lundi 19 décembre 2016

Peur bleue de Stephen King




Peur bleue de Stephen King


Description de l'ouvrage




Peur bleue de Stephen King

Tarker's Mills, une paisible bourgade du Maine... jusqu'à ce matin de janvier où le cadavre d'un cheminot est découvert, sauvagement lacéré ; jusqu'à cette nuit de février où Stella Randolph croit accueillir l'homme de ses rêves : il ne restera d'elle qu'un corps à demi dévoré... Et chaque fois brillait la pleine lune. A Tarker's Mills, certains murmurent " loup garou ". D'autres ne veulent croire qu'à un loup affamé en ce terrible hiver. Quelqu'un évoque le Dr Jekyll et Mr Hyde. La peur règne et à chaque pleine lune un crime est commis. Le suspense durera douze longs mois... Outre ce roman, Stephen King nous livre ici le récit de son insolite genèse et le scénario qu'il en a tiré. Un autre passionnant suspense : celui de la création...

Biographie :

Nationalité : États-Unis 

Né(e) à : Portland (Maine) , le 21/09/1947



Stephen Edwin King, plus connu sous le nom de Stephen King, est un écrivain américain. 
Auteur très prolifique, dont les œuvres ont souvent été transposées au cinéma et à la télévision, Stephen King a écrit plus de 50 romans (principalement dans les domaines de l'horreur et du fantastique), plus de 100 nouvelles, et plus de 400 essais. Ses romans les plus connus sont "Carrie", "Shining", "Misery" ou encore "Ça".
En 2003, Stephen King reçoit la médaille de la National Book Foundation pour sa remarquable contribution à la littérature américaine et, en 2007, l'association des auteurs de romans policiers américains, Mystery Writers of America, lui décerne le titre de « grand master ». Il a remporté treize fois le prix Bram Stoker.
Stephen King possède une grande connaissance de la littérature d'horreur, comme on peut le voir dans son essai, "Anatomie de l'horreur", qui retrace plusieurs décennies d'un intérêt prononcé pour l'épouvante à travers la littérature, le cinéma, la télévision et la radio.
Stephen King a aussi écrit des ouvrages appartenant à d'autres genres comme les recueils de nouvelles, "Différentes Saisons", ou "Cœurs perdus en Atlantide", et les romans "La Ligne verte", "Les Yeux du dragon", et son chef-d'oeuvre, la série "La Tour sombre". Dans le passé, Stephen King a écrit sous les pseudonymes, Richard Bachman et John Swithen .
Stephen King vit actuellement à Bangor (dans le Maine), dans une maison victorienne avec sa femme Tabitha, elle aussi écrivain. Ils ont trois enfants : Naomi, Joe et Owen, parmi lesquels Joe & Owen sont également auteurs.
Ses derniers romans sont: "22/11/63", l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, teinté de surnaturel, (dont une mini-série sortira en 2016), "Joyland", l'histoire d'un tueur en série sévissant dans les parcs d'attractions, et "Docteur Sleep", la suite tant attendue de "Shining", sans oublier "Mr Mercedes" et sa suite ''Carnets noirs''.




Visitez notre nouveau site dédié au partage des ebooks sur livressanscensures.com