lundi 12 décembre 2016

Celui qui attend de Ray Bradbury




Celui qui attend de Ray Bradbury


Description de l'ouvrage

Celui qui attend de Ray Bradbury




Planète Mars au sable rouge, univers privilégié de Bradbury. Nulle part ailleurs le clair de lune n'est plus beau. Tout semble extraordinaire : les canaux pleins de vin de lavande, les maisons aux piliers de cristal. Jusqu'aux Martiens aux yeux d'or fondu qui appartiennent tantôt au passé, tantôt à l'avenir. Car le Temps ici a son propre tempo. De la Terre à la Lune il flotte, insaisissable, et bien fol qui s'y fie. Côté Mars, il y a " celui qui attend " depuis dix mille ans, enfermé clans un puits, âme en peine, prête à s'incarner dans n'importe quel reflet. Côté Terre, ce sont ces chasseurs de dinosaures imprudents, qui changent le futur pour avoir tué un papillon dans le passé. Un monde fantastique : des nouvelles de l'Espace en accéléré...

Biographie :

Nationalité : États-Unis 

Né(e) à : Waukegan, Illinois , le 22/08/1920
Mort(e) à : Los Angeles, Californie , le 05/06/2012


Ray Douglas Bradbury est un écrivain américain.



Il est célèbre pour ses nombreuses œuvres de science-fiction, ayant une préférence pour l'anticipation (sous-genre de la science-fiction donc). Il est particulièrement connu pour les "Chroniques Martiennes", écrites en 1950, "L'homme illustré", un recueil de nouvelles écrit en 1951 et surtout son roman de dystopie : "Fahrenheit 451", publié en 1953. Ray Bradbury a aussi écrit sur la survie spirituelle de l'humanité, s'opposant au matérialisme de la société (notamment un des thèmes de "Fahreinheit 451"). 



Un prix a été créé en 1992, en son nom, qui récompense l'excellence d'une oeuvre dramatique présentée au cinéma, à la télévision, sur internet, à la radio ou encore au théâtre. Il est décerné par un regroupement d'auteurs de science-fiction, le "Science-fiction and Fantasy Writer of America". Ce prix remplace officiellement celui de "Nebula du meilleur scénario" qui datait de 1973.



En 2002, il reçoit la médaille de la "National Book Fondation", puis le 1er avril de la même année (non ce n'était pas un poisson!), l'auteur a une étoile sur le "Walk of Fame" à Hollywood, qui est la 2193ème. Le 22 août 2012, la NASA nomme en son honneur l'atterrissage effectué par le robot "Curiosity" sur Mars, qu'ils ont appelé le "Bradbury Landing" ("Zone d’atterrissage Bradbury" en Français).



Ray Bradbury est un maître incontesté du récit de science-fiction, bien qu'il ne se soit pas considéré comme un écrivain centré sur un genre. Selon lui, il écrivait plus de la fantasy que de la science-fiction. 





Visitez notre nouveau site dédié au partage des ebooks sur livressanscensures.com